Accueil

Contre la montée du racisme en France, lettre à nos élus

Envoyer Imprimer PDF

CONTRE LA MONTÉE DU RACISME EN FRANCE, DONT TÉMOIGNENT LES ATTAQUES CONTRE LA MINISTRE DE LA JUSTICE, MADAME CHRISTIANE TAUBIRA

À nos amis,

Martine Vautrin Djedidi, Conseillère à l’Assemblée des Français de l’Étranger

Pouria Amirshahi, Député de la 9e circonscription des Français de l’Étranger
Jean-Yves Leconte, Claudine Lepage, Richard Yung, Kalliopi Ango Ela, « Sénateurs des Français du Monde »

Tunis, le 19 novembre 2013

Chers élus, chers amis,

Citoyens français établis hors de France, attachés aux valeurs républicaines et humanistes, comme vous nous nous élevons avec indignation contre les attaques racistes dirigées contre la Ministre de la Justice de la République Française Madame Christiane Taubira. Nous exigeons que ces délits soient sanctionnés comme le prévoit la loi.

Notre indignation se double d’une inquiétude face au climat de racisme et d’intolérance qui s’affiche de plus en plus ouvertement dans notre pays : que certains aient osé proférer ou écrire de telles injures fait craindre une dégradation de la conscience et de la vigilance citoyenne et républicaine.

 

Lire la suite...
 

Plus de 20 ans de marches et randonnées : merci Marlène !

Envoyer Imprimer PDF

Chère Marlène,

Réunis en conseil d’administration le 23 octobre 2013, nous avons pris connaissance de la lettre par laquelle tu informes l’association de ta décision d’arrêter l’activité « marches et week-end ».

A l’unanimité nous t’adressons, au nom de l’association,  nos vifs remerciements pour ton engagement de plus de vingt années dans cette activité à FdM-ADFE. Par la diversité de tes programmes de marches, ta parfaite connaissance des sites, ton enthousiasme et ta convivialité communicative, tu nous as donné, pendant toutes ces années, le bonheur du sport et de la découverte partagés. En créant et en faisant vivre de solides liens d’amitié entre les marcheurs, tu as fait rayonner notre association.

Reçois, chère Marlène, nos très amicales salutations.
Pour le Conseil d’administration
Lucette JIED, Marie BOUAZZI

 

Visite de notre ministre déléguée aux Français de l'étranger

Envoyer Imprimer PDF

Martine Vautrin Djedidi , notre conseillère élue à l'Assemblée des Français de l'étranger - AFE- pour la circonscription Tunisie Libye, a accompagné Hélène Conway Mouret,

Ministre déléguée aux Français de l'étranger auprès du Ministère des affaires étrangères  lors de son premier déplacement à Tripoli et  à Tunis les 12-15 janvier derniers.

Après deux jours de rencontres et de déplacements sous haute sécurité à Tripoli,  la Journée du 14 janvier a été consacrée en grand partie à une série d’entretiens à la résidence de l’Ambassadeur de France à Tunis.

Lire la suite...
 

Aider les associations tunisiennes à communiquer avec les associations et institutions françaises

Envoyer Imprimer PDF

Notre association, Français du Monde - ADFE - Tunisie, est composée de Français résidant en Tunisie, étroitement liés, par des liens familiaux et sociaux, à la Tunisie. Pleinement concernés par la révolution tunisienne et par les bouleversements sociaux en cours, nos contacts dans les sociétés civiles tunisienne et française nous permettent de jouer le rôle de médiateurs entre des interlocuteurs des deux pays.

« Agent de liaison » entre les sociétés civiles tunisienne et française

Par nos contacts en France, nous pouvons établir des relations à assez grande échelle entre les associations tunisiennes et des organisations ou associations françaises, intéressées par la révolution tunisienne et son devenir, résolument orientées dans un partenariat équitable et pérenne, souhaitant instaurer des relations d’amitié et d’échange, et capables de fournir un soutien sur les points suivants :

Lire La suite...

 

Diplômes étrangers : attestation de comparabilité

Envoyer Imprimer PDF
Le centre ENIC-NARIC France délivre aux détenteurs de qualifications étrangères, une attestation de comparabilité pour un diplôme obtenu à l'étranger qui évalue le diplôme soumis par rapport au système français.

Lire la suite...

 

Questions immobilières

Envoyer Imprimer PDF
Suite à de nombreuses sollicitations  et à notre demande, une rencontre sur le thème des questions immobilières a été récemment organisée par monsieur le Consul général. Plusieurs avocats étaient présents. Cet échange nous a permis de refaire le point sur les textes en vigueur et leur application, ainsi que sur leur l'évolution législative souhaitable...
Lire la suite...
 

Faites-vous connaître du consulat

Envoyer Imprimer PDF
Si vous êtes de passage en Tunisie et en séjour temporaire de plus de trois mois, il est recommandé de vous faire connaître auprès du consulat. Si vous connaissez des Français dans ce cas, recommandez le leur !
Lire la suite...
 


Page 7 sur 7