Nos responsables et adhérents s’étaient regroupés derrière notre banderole, brandissant les pancartes, rédigées en français et en arabe : « Ensemble contre le terrorisme », « Kasserine, Kef, Bardo, Solidarité », « Non au terrorisme », « Solidarité avec les victimes », « Unis, nous vaincrons le terrorisme ».

Monique, notre présidente au niveau mondial, était avec nous et représentait la solidarité des 150 sections de Français du monde – adfe dans le monde.

Notre présence en tant qu’association de Français et la solidarité que nous avons exprimée envers les victimes du massacre du Bardo et envers tous ceux qui sont morts, Tunisiens victimes du terrorisme dans plusieurs régions de Tunisie, a été saluée chaleureusement par de très nombreux participants.

Cette marche, dans l’unité, la force et le calme, malgré la situation sécuritaire tendue, a regroupé environ 60.000 personnes, ce qui est l’égal des plus grandes manifestions qui ont eu lieu pendant la révolution et après. Nous sommes heureux d’avoir fait notre devoir en y participant.